Comment aller au Super Bowl aux États-Unis?

Le Super Bowl, c’est l’événement sportif de l’année le plus suivi à travers le monde ! La finale de football américain est un immanquable pour tous les passionnés de sport, mais aussi pour les adeptes de la culture américaine ou des grands show dignes de ce nom. On vous explique toute la marche à suivre si l’envie vous prend d’assister à cet événement hors norme !

Réserver ses billets

Deux solutions financières s’offrent aux futurs vacanciers. Vous pouvez vous tourner vers l’achat par vous-même du billet d’avion aller-retour, ainsi que du ticket d’entrée du Super Bowl. On ne va pas vous le cacher, celui-ci est particulièrement onéreux : il faut compter en moyenne entre 2900 et 11 000 dollars, selon l’emplacement que vous aurez choisi dans les tribunes. Côté loges et suites, on atteint même les 70 000 dollars, le billet le plus cher étant à 525 000  dollars ! La grosse partie de votre budget sera donc consacré à ces deux éléments. N’hésitez pas à réserver vos hébergements à l’avance sinon les prix risquent bien de gonfler considérablement. Il est utile aussi de repérer en amont les restaurants qui pourraient vous correspondre aussi bien en termes de budget qu’en qualité gastronomique.

L’autre solution, c’est de se tourner vers des entreprises spécialisées qui proposent des packages comprenant déjà plusieurs services. Le mieux est alors de comparer plusieurs agences, notamment celles qui proposent les « NFL On Location », et de bien analyser ce que comprend chaque forfait afin de faire un choix éclairé. Les prix vont généralement de 2 600 à 17 500 dollars.

Direction Tampa !

Avant votre départ, pour l’aspect administratif, il faudra obtenir votre ESTA pour les États-Unis. C’est une autorisation électronique de voyage obligatoire pour rentrer sur le territoire. Vous remplissez un formulaire en ligne et la décision concernant votre acceptation ou non survient dans les 72 h. L’ESTA est ensuite valable pendant 2 ans et il permet de se rendre aux États-Unis plusieurs fois sans avoir besoin d’une nouvelle autorisation. Prenez note que si votre passeport expire avant ce délai, l’autorisation n’est valable que jusqu’à sa date d’expiration.

Si vous souhaitez vous rendre au Super Bowl dès 2021, votre voyage va vous emmener à la ville de Tampa en Floride. En plus d’assister à un match sportif extraordinaire le 7 février, où vous pourrez assister à un concert de The Weeknd lors de la mi-temps, vous aurez l’occasion de découvrir cet endroit méconnu. Tampa offre une grande variété d’activités avec ses parcs d’attractions, ses musées et ses autres loisirs culturels. Mais pas seulement ! La ville possède aussi une baie qui dispose de nombreuses plages particulièrement belles et permettant un cadre de vie unique à ses habitants.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *