Comment profiter de la magie de Noël en séjour à Annecy ?

Avec l’arrivée de l’hiver, et les fêtes de fin d’année en approche, nombreux sont les vacanciers à réfléchir à leur projet. Pour beaucoup, c’est l’occasion de s’orienter vers les montagnes françaises. De quoi profiter de la neige, du ski et des vins chauds dans un cadre idéal. Après une saison blanche en 2020, les attentes sont grandes pour cet hiver. Aussi, mieux vaut-il prévoir dès maintenant son séjour pour profiter de toutes les fêtes. Annecy, Venise des Alpes, saura sans peine cultiver cette magie de Noël.

Organiser son séjour sur Annecy à l’avance

Il y a de nombreux endroits où se rendre en France pour profiter des montagnes, de la neige et de la saison d’hiver. Certaines villes, toutefois, comme Annecy, permettent à toute la famille de trouver l’occupation qui leur plaît. Les plus sportifs s’échappent en montagne, remontent les pistes ou s’adonnent aux randonnées. D’autres, encore, aiment retrouver l’ambiance de Noël au cœur d’une ville savoyarde. Puisqu’elle sait autant plaire à tous, la Venise des Alpes est surtout très demandée à cette période de l’année.

Aussi, pour pouvoir profiter de ses vacances dans la vieille ville annécienne ou aux abords du lac, il est de bon ton d’organiser son séjour à l’avance. Les établissements à Annecy, catalogués par une rédaction originaire du coin, se déclinent pour tous les budgets et toutes les envies. Du moderne, de l’authentique, du luxueux ou du non classé ? La ville saura proposer une forme de logement qui plaira forcément à tous. Selon les activités souhaitées, certaines réservations seront à réfléchir. Que faire en ville à Noël ?

Patinoire, marché de Noël d’Annecy : les activités en ville

Les amoureux des marchés de Noël sont frustrés par l’année dernière où les festivités ont été limitées. Ils peuvent se rassurer. À l’heure actuelle, les célébrations de fin d’année viendront bien parer les rues d’Annecy dès la fin Novembre. Jusqu’à début janvier, deux marchés viennent occuper la ville savoyarde. C’est l’occasion de découvrir la gastronomie locale auprès des étals des producteurs du coin. On s’arrête même pour déguster une tartiflette ou faire ses derniers achats de Noël.

Entre l’ambiance musicale et les centaines de stands prévus, il n’y aura plus qu’à visiter la ville aux sons de Noël. Les plus jeunes comme les plus grands apprécieront aussi la patinoire qui se dresse devant le centre commercial Courier, à côté du second marché de Noël. C’est l’opportunité de glisser sur la glace, patins aux pieds, sur une patinoire de 430 m2. Pour s’en mettre plein les yeux, le vacancier s’oriente aussi vers l’Hôtel de Ville. Sur sa façade sont projetés, de 17 h à minuit, des spectacles lumineux d’une douzaine de minutes.

La gastronomie savoyarde pour un Noël copieux à Annecy

Passer les fêtes au cœur de la Savoie, c’est aussi avoir l’occasion de découvrir toute sa gastronomie. Les établissements culinaires à Annecy, en prime, sont nombreux et se prêtent à de nombreux budgets. Des restaurants traditionnels, au plein centre d’Annecy, aux établissements plus rustiques, dans les hauteurs alentours, il y aura forcément une option qui plaît. Des diots aux fondues savoyardes, en passant par les panés de reblochon, le fromage se mêle à la charcuterie pour remplir la panse.

C’est peut-être, pour certains, l’occasion de changer de la traditionnelle dinde de Noël pour s’offrir un restaurant aux bonnes saveurs savoyardes. Les dates fortes de la saison, surtout dans des restaurants classés, seront certainement demandées très tôt. Pour faire le bonheur de son estomac, une fois encore, mieux vaut penser à réserver les dîners. Les fêtes de fin d’année, à Annecy, se font donc sous les signes de la musique, de la bonne gastronomie et de la magie de Noël. De quoi donner envie d’y revenir, déjà, pour découvrir la montagne en saison estivale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *