Prévoyez votre itinéraire de voyage avec Mappy

Comme bon nombre de Français, vous avez choisi la voiture comme moyen de transport pour vous rendre sur votre lieu de vacances. Cette solution pratique implique toutefois une certaine organisation, afin d’éviter les bouchons, de gagner du temps et de profiter d’un trajet plus agréable. Voilà qui est indispensable, surtout si vous prévoyez de partir avec vos enfants. Pour préparer efficacement votre voyage, confiez la planification de votre itinéraire au service de cartographie en ligne Mappy !

Mappy, un service pratique pour organiser tous vos trajets

Vous connaissez très certainement le service Mappy, le spécialiste de la cartographie en ligne depuis 1987. À l’époque, ce prestataire était présent sur Minitel. Au fil de son existence et grâce à l’avènement des nouvelles technologies, Mappy est devenu le leader mondial en termes d’organisation d’itinéraires. Aussi, à l’heure actuelle, ce service est en mesure de vous accompagner dans la préparation de votre départ en vacances.

En se connectant sur le site de Mappy, ou en optant pour le téléchargement de son application, l’utilisateur peut prendre connaissance des différents trajets envisageables pour un voyage en France, ou vers un pays étranger. Plusieurs options pourront être choisies : le trajet le plus court ou le plus rapide, en voiture mais aussi en train, en bus et depuis 2018, en avion. En effet, le service de cartographie en ligne est en mesure de comparer le temps de trajet de plusieurs modes de transport, ce qui n’est pas négligeable.

L’application conçue pour smartphones et tablettes, disponible sur l’Apple Store et Google Play, remplace très efficacement n’importe quel GPS. Elle peut donc être utilisée tout au long du voyage et informe le conducteur des risques de bouchons par exemple, des ralentissements sur la route, de l’heure d’arrivée estimée, etc. Toutefois, si vous souhaitez éviter les distractions au volant, il est tout à fait envisageable d’imprimer une feuille de route directement sur le site Mappy.

Bien plus qu’un GPS, Mappy vous aide à économiser

Depuis sa création à la fin des années 1980, le service de cartographie en ligne Mappy s’est enrichi de très nombreuses fonctionnalités. Aussi, comme nous venons de le voir, il est aujourd’hui possible de comparer le temps de trajet proposé par différents moyens de transport : voiture, vélo, bus, taxi, train, avion également, mais aussi moto, Velib, Autolib ou tramway, toutes les solutions peuvent être envisagées pour votre futur voyage.

Mais, s’il est possible de comparer le temps de trajet, les utilisateurs pourront également profiter d’un comparatif de tarifs et choisir le mode de transport le plus adapté, en fonction de leur budget. Voilà qui s’avère très pratique, au moment d’organiser un prochain départ en vacances ! Le prix du carburant sera comparé à celui d’un trajet en train, en bus ou même en covoiturage, puisque Mappy s’est associé avec Vadrouille-Covoiturage, pour proposer des trajets partagés.

Le service de cartographie, un allié dans l’organisation de vos vacances

Si Mappy est le prestataire à choisir pour la planification d’itinéraire, ce prestataire a choisi de développer sa gamme de services, afin de convenir au plus grand nombre. Aussi, il est possible grâce à Mappy de connaître pour chaque ville-étape ou le lieu de villégiature les divers points d’intérêt disponibles. Sur l’application ou au site internet, chaque utilisateur pourra en savoir un peu plus quant aux restaurants et hôtels autour de lui. Le prestataire fait également apparaître sur la carte les appartements en location, ainsi que les zones commerciales et les magasins les plus proches, grâce à un système de géolocalisation.

Précédemment, nous évoquions la possibilité de faire des économies sur le trajet des vacances, grâce au service Mappy. Sachez également que ce service de cartographie a créé un partenariat avec 123Deal, afin de proposer à ses utilisateurs des réductions et autres bons d’achat chez divers commerçants, sélectionnés en fonction de la localisation.

Mappy et la région parisienne

Vous prévoyez un séjour ou une courte virée dans la capitale française ? Là encore, Mappy peut vous venir en aide. C’est vrai, elle propose depuis 2006 grâce à une collaboration avec la RATP un comparateur de modes de transport, réservé exclusivement à la région parisienne. Aussi, il devient possible de rechercher les différents itinéraires en bus, en RER, tramway et métro. D’autre part, ce comparatif propose également de planifier des trajets en Velib ou Autolib, des solutions de locomotion proposées exclusivement à Paris.

Mappy, la solution à privilégier pour vos prochaines vacances

Le service Mappy sur navigateur, smartphone ou tablette est simple à prendre en main et adapté à tous les utilisateurs, qu’ils soient internautes experts ou novices en la matière. Grâce à la multitude de fonctionnalités disponibles, tout est mis en place pour organiser efficacement, rapidement et sans stress le trajet des vacances. D’autre part, nul besoin d’investir dans un GPS : l’application Mappy peut tout à fait remplacer cet accessoire. Alors, n’hésitez plus à faire confiance à ce prestataire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *