Vacances estivales : quelles sont les destinations côtières les plus prisées du moment ?

Après une année 2020 pleine d’incertitudes, les vacanciers ont envie de se faire plaisir pour les vacances. Pour découvrir les plus beaux endroits du monde, rien de tel que de partir en bateau, en voilier ou en yacht. Tour d’horizon sur les endroits incontournables à visiter par la mer, à la conquête de dépaysement, d’aventure et d’eaux turquoise.

Certains pays côtiers occupent le devant de la scène

Il est très difficile d’émettre une liste des plus beaux endroits à visiter, tant notre planète regorge de lieux sublimes. En s’orientant vers des destinations donnant un accès la mer, ce sont souvent les mêmes lieux qui resurgissent quand on demande aux vacanciers leurs destinations préférées. En été, les littoraux du monde où il fait le plus chaud sont pris d’assaut par les touristes. Selon un sondage, pendant les vacances d’été pour les touristes français, 38 % préfèrent se balader, 13 % souhaitent visiter des sites culturels, 11 % s’adonnent au bronzage et 7 % préfèrent se reposer.

Les stations balnéaires de France

Grâce à son large choix de destinations aux abords de son littoral, la France est le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions de visiteurs en 2018. Une région en particulier, la Côte d’Azur, accueille chaque année un festival de navires luxueux qui défilent sur ses ports de plaisance. Certaines sociétés spécialisées dans les navires de croisières proposent, par exemple, la location de yacht à Cannes.

La France et ses îles en outre-mer jouissent de 20 000 kilomètres de côtes, c’est le deuxième espace maritime mondial après les États-Unis. Ces littoraux français sont diversifiés. Composés de plages de sable blancs et de galets, de falaises et de marais, les activités balnéaires françaises sont multiples.

La Croatie, une destination de plus en plus adulée

Ce pays européen offre de prestigieuses plages aux vacanciers. Sa vie nocturne, au rythme des festivals en bord de mer, attire de plus en plus les touristes. Les Croates ont su faire de leur pays une destination populaire, notamment grâce à leur joie de vivre et leur goût prononcé pour la fête. La Croatie est également reconnue pour ses nombreuses îles qui bordent ses côtes.

Quelles sont les îles privilégiées pour des vacances paradisiaques ?

La mer déborde de nombreuses îles et d’archipels magnifiques. C’est une destination touristique idéale pour un dépaysement total. Uniquement accessibles par la mer, pour certaines, elles offrent des excursions inoubliables aux vacanciers qui s’aventurent sur ces plages. Avec le réchauffement climatique annoncé et la montée des eaux, le futur des îles du monde est en grand danger. Les touristes l’ont compris, ils viennent visiter ces îles avant que les eaux ne les submergent.

Les îles Fidji

Ils font partie des lieux les plus prisés des vacanciers. Avec plus de 300 îles, les îles Fidji foisonnent d’activités marines. Pour les passionnés de voile, de plongée sous-marine en bouteille ou en apnée et de créatures océaniques, c’est une destination idéale pour passer des vacances riches en aventure. L’eau est chaude toute l’année et elle est tellement cristalline qu’il est possible de voir ce qu’il se passe à plus de cinquante mètres sous l’eau.

Les Bahamas

Avec leurs 700 îles, il est tout à fait possible de trouver un petit coin d’île correspondant à toutes les attentes d’un vacancier. Que ce soit en termes de pêche, de plongée et de balade, il y a autant de choses à faire qu’il n’y a d’îles à compter. Ses eaux bleues sont idéales pour naviguer et pour se relaxer sur le tempo des vagues.

Les sociétés de vente ou de location de véhicules marins connaissent une forte demande au fil des années. Les touristes du monde entier sont de plus en plus friands des sorties en mer et favorisent les vacances d’été en bord de mer. Pour preuve, les zones portuaires de Dubaï sont prises d’assaut par les yachts et les voiliers depuis les annonces mondiales liées à la Covid-19. Ces navigateurs, en restant sur leurs bateaux, profitent des lieux touristiques tout en respectant les distanciations sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *