Road trip en Arizona : des lieux mythiques parfaits pour se dépayser

Vous avez envie d’aventure, de grands espaces et de dépaysement total ? Partez faire un road trip en Arizona. Aux États-Unis, les road trip sont très appréciés, et c’est normal. Il y a tellement de paysages à découvrir, ce serait dommage de se cantonner à une ville. L’Arizona est l’un des États parfaits pour un road trip : la mythique Road 66 le traverse ! Alors que ce soit en voiture, en van, en camping-car ou à moto, partez à l’aventure en vous engouffrant dans les sublimes parcs naturels d’Arizona.

Vivre une grande aventure en traversant l’Arizona

Qui n’a jamais rêvé de rouler sur les routes américaines sans fin, d’être dépaysé à chaque changement d’État, de se croire sur Mars pendant quelques minutes, de découvrir les paysages désertiques et le Grand Canyon. Arrêtez de rêver et organisez-vous ce merveilleux voyage. L’Arizona est une terre sauvage et grandiose. C’est grâce à ces terres que la culture cow-boy et les traditions amérindiennes ont vu le jour. Mythique pour ses ranchs, ses cactus et ses paysages désertiques, en choisissant l’Arizona, vous choisissez l’Ouest sauvage, l’Ouest authentique.

Cinq choses sont à ne pas manquer en Arizona. Tout d’abord, si vous êtes en plein road trip, vous êtes dans l’obligation de rouler sur la route 66. À moto, la balade sera d’autant plus stylée, mais on vous pardonne si vous avez choisi de voyager en voiture, en van ou en camping-car. Une fois cette case cochée dans votre liste « Les 100 choses à faire avant mes 100 ans », vous allez pouvoir vous rendre dans quatre parcs naturels. Ces quatre parcs vont vous en mettre plein la vue ! Prenez votre chapeau de cow-boy et partez visiter le Monument Valley. Vous allez vite reconnaître ce paysage, il vous sera familier. Il s’agit d’un lieu où les plus grands westerns ont été tournés. En foulant ces terres, vous marchez sur les pas de John Wayne, John Ford, Clint Eastwood et bien d’autres.

Maintenant que vous avez l’âme d’un cow-boy, rendez-vous au Grand Canyon, le parc le plus célèbre des États-Unis. Une merveille naturelle avec d’immenses ravins, des canyons et le fleuve du Colorado. Vous allez en prendre plein la vue face à ce décor lunaire. Au sein du Grand Canyon, ne ratez pas les chutes d’Havasu. Ces chutes font partie des plus belles cascades du monde. Une eau couleur bleu-vert se déverse sur des rochers de couleur ocre, des couleurs sublimes ! Votre road trip est prévu entre mai et juin ? Parfait ! C’est la saison de fleuraison des cactus. Dans le parc national de Saguaro, vous serez entouré de cactus en fleur, un spectacle magnifique que l’on ne voit pas tous les jours en France.

Visiter Phoenix, la cinquième plus grande ville des États-Unis

Les grands espaces, c’est agréable à visiter, mais pendant un long voyage aux States, il faut aussi passer par les grandes villes pour s’imprégner de l’atmosphère. Phoenix, la capitale d’Arizona, est la cinquième plus grande ville des États-Unis. Si vous y allez en hiver, vous aurez la chance d’avoir un climat plutôt doux. Dans cette ville, il faut vous balader sur les grandes avenues, flâner dans les centres commerciaux et visiter le Heard Museum pour comprendre l’histoire des Indiens d’Amérique.

À quelques kilomètres de Phoenix, vous allez pouvoir découvrir la ville de Tucson, la seconde ville d’Arizona connue pour ces nombreux cactus. Ville de désert, les passionnés d’astrologie vont pouvoir lever la tête. Les conditions atmosphériques de cette ville et son altitude élevée sont propices à l’étude du ciel et des astres de la région.

Vous l’avez compris, en Arizona, que vous soyez en train de regarder devant vous, derrière vous, à gauche, à droite, en haut ou en bas, vous allez être époustouflé. Cette région est à visiter pendant un long séjour pour pouvoir profiter de toutes ces merveilles.

Pour plus d’information sur les logements en Arizona aux alentours de Tucson : http://innatsanignacio.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *