Vacances : essayez le tourisme solidaire en France !

L’épidémie de Coronavirus a provoqué une crise inédite en France. Pour éviter la contamination de toute la population, les français sont confinés à leur domicile depuis mi-mars. Cependant, le remède est peut être pire que la maladie, car suite au confinement, le pays connaît une véritable chute de son activité économique. Et le secteur du tourisme, s’inquiète fortement pour la saison estivale. Il est temps de laisser place au tourisme franco-français pour remonter la pente.

Soutenir l’industrie du tourisme en France

Afin de lutter contre ces pertes financières, des organismes de crédit proposent un crédit immédiat sans justificatif et le gouvernement prépare le financement d’un plan de relance qui présente des mesures d’urgence pour venir en aide au tourisme français. Ce plan sera présenté en détails avant l’été 2020.

Les professionnels du tourisme attendent les annonces du gouvernement avec impatience. En effet, depuis plusieurs semaines restaurants, cafés et lieux culturels sont fermés à cause du confinement alors que les vacances de Pâques ont débuté depuis le 4 avril et qu’elles se termineront dans quelques jours. Autrement dit, c’est toute une période de vacances perdues pour la filière. Même si les autorités ont déjà proposé 552 millions d’euros de prêts à l’industrie touristique, ce ne sera pas suffisant.

Essayer le tourisme solidaire à la française

En effet, pour que notre économie touristique reprenne, il faut réfléchir à l’après confinement. Les vacances d’été 2020 sont donc un véritable enjeu pour le tourisme français. Car il n’y a qu’une forte fréquentation qui permettra à la machine de repartir, c’est le moment de se décider à pratiquer le tourisme franco-français.

Comme nous ne pouvons pas compter sur les touristes étrangers qui sont eux aussi confinés, il faudra oublier ses projets de vacances lointaines et penser plutôt à rester en France pour faire travailler nos hôtels, nos restaurants, nos cafés, etc.

Redécouvrir nos belles régions de France

Montagne, plages, campagnes, nature, villes, cuisine, artisanat, culture, patrimoine, monuments, architecture, bien-être, notre pays regorge d’activités idéales pour des vacances réussies. L’été 2020 donnera aux français la chance de pouvoir redécouvrir toutes ces belles régions françaises.

Nul besoin de partir loin, des trésors se cachent près de chez vous, alors participez au tourisme solidaire cet été pour relancer notre pays et sortir de la crise rapidement. Prenez la route et trouvez votre petit coin de paradis local pour vos prochaines vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *